Décamp' Radical

Pour commander :

  • J'achète mon pack
    en jardinerie
  • J'enregistre mon code

    situé à l'intérieur de l'emballage

CLIQUEZ ICI

La coccinelle adalia bipunctata
Chrysope Chrysoperla carnea decamp

La chrysope.
(Chrysoperla carnea)

Packs prépayés
Ref : 006060

Chrysope Chrysoperla carnea decamp
Chrysope Chrysoperla carnea decamp
Action :

La chrysope est un grand prédateur et son efficacité est énorme pour éliminer les pucerons ainsi qu’une multitude d’autres nuisibles : cochenilles farineuses, thrips, araignées rouges, psylles, larves de doryphores, piérides du chou

Protection :

Idéale pour protéger légumes du potager, arbustes d’ornement (lauriers, lilas, rosiers, …), arbres fruitiers (cerisier, pommier,…), haies, massifs.

Mise en place :

Les chrysopes se mettent en place au stade de l’œuf ou de la larve. Elles s’utilisent en action curative dès que les colonies de pucerons ou autres nuisibles apparaissent.

Conditionnement :

En boîte de 250 larves ou de 500 d’œufs.

Stade de développement (avantages inconvénients )

Les œufs

  • Avantage : Les œufs sont livrés dans des tubes à saupoudrer donc très facile à mettre en place. On bénéficie d’une longue période d’efficacité de l’insecte à tous les stades larvaires. Les larves issues des œufs sont plus résistantes parce qu’elles vont naître directement en milieu naturel.

  • Inconvénient : Tous les oeufs ne vont pas éclore. Il faut attendre quelques jours la transformation des œufs en larve pour que l’action démarre ou inversement il peut se produire une éclosion précoce pendant le transport.

Les larves

  • Avantage : L’action des larves est immédiate dès leur mise en place sur les plantes. Belle efficacité et bonne stabilité de l’insecte sur les plantes.

  • Inconvénient : Le changement du milieu d’élevage au milieu naturel provoque la perte de quelques individus.

Application :

Des conditionnements très pratiques permetent de saupoudrer les œufs ou de répandre les larves à la volée dans les zones à protéger. Les larves sont conditionnées dans un carton alvéolée, idéal pour éviter le cannibalisme.

Période de traitement :

Couleur verte : traitement conseillée

J

F

M

A

M

J

J

A

S

O

N

D

Dosage / Surface traitée :

Œufs : 500 œufs pour 50 m2.

Larve : 100 larves pour 10 arbustes ou 250 larves pour 50 m2.

Attention :

Qui dit pucerons dit fourmis.

En effet les pucerons sucent la sève des plantes et sécrètent du miellat dont les fourmis sont très friandes. Elles protègent donc ce précieux « garde-manger » en s’attaquant aux chrysopes.

Il est donc recommandé d’éliminer les fourmis. Le moyen le plus simple est de mettre en place des barrières de glu. Utilisée en bande ou appliquée au pinceau sur les troncs, la glu est une solution efficace et naturelle d’empêcher les parasites et notamment les fourmis d’envahir les arbres et arbustes.

Important :

Pas de produit chimique avec les chrysopes

Les chrysopes sont très sensibles aux produits chimiques. Il ne faut pas utiliser de produits phytosanitaires sur les plantes à protéger, avant, pendant et plusieurs semaines après leur mise en place

Produits complémentaires :