Décamp' Radical

Pour commander :

  • J'achète mon pack
    en jardinerie
  • J'enregistre mon code

    situé à l'intérieur de l'emballage

CLIQUEZ ICI

Phéromones piéges DECAMP

Les phéromones,
pour attirer et pièger

 

Les phéromones sont des substances volatiles sécrétées par les êtres vivants (animaux, insectes, certains végétaux…).

Chez les insectes, la phéromone est généralement émise par la femelle pour jouer une attraction sexuelle sur le mâle qui peut la détecter à plusieurs kilomètres.

A chaque insecte ravageur correspond une phéromone spécifique.
Le principe du traitement consiste à attirer l’insecte mâle en imitant la phéromone de sa femelle pour le piéger et d’éviter ainsi l’accouplement et la reproduction.

Phéromones piéges DECAMP

Phéromones piéges DECAMP

Phéromones piéges DECAMP

 

Phéromones et pièges appropriés deviennent des remparts efficaces contre de nombreux ravageurs et notamment le ver de la pomme, de la prune, de la cerise, de la pêche… contre la processionnaire du pin ou la mineuse du marronnier…ou encore contre le ver de la carotte, du poireau ou de la pomme de terre.

Des phéromones
toujours disponibles

 

En saison

Dès le début de la saison, les phéromones et pièges sont disponibles dans les jardineries.
Les phéromones sont généralement présentées dans un réfrigérateur pour préserver leur conservation.
Dans les points de vente, vous aurez à disposition toute l’information nécessaire (guide de choix, écran tactile,…) pour vous orienter vers le bon produit par rapport au problème rencontré et aux dégâts subis.

En dehors de la saison

Même si les phéromones ne sont plus « physiquement » présentes dans les réfrigérateurs des points de vente, vous pouvez toujours disposer de certaines références en achetant les « packs prépayés » disponibles en rayons.
Au dos de chaque pack  vous disposez d’une carte réponse qui sert de bon de commande pour vous permettre de recevoir votre phéromone directement chez vous par la poste.